Star Wars, les lieux emblématiques

Notre avis : Qui n’a jamais voulu découvrir au plus près les moindres recoins de La lune noire, la maison de Yoda ou entrer dans le Faucon Millenium ? Star Wars les lieux emblématiques est fait pour assouvir ces envies !

Ecrit par des spécialistes de l’univers créé par George Lucas, Star Wars les lieux emblématiques ravira les plus grands amateurs de la saga. Pour l’épisode I, c’est Kristin Lund qui détaille les endroits mythiques, le II par Simon Beecroft, le III Kerrie Dougherty, le IV et VI James Luceno et Jason Fry le VII.

Pour accompagner les articles, 14 illustrateurs ont été sollicités dont notamment Richard Chasemore, Hans Jenssen et Kemp Remillard. Cela donne un livre d’une grande valeur, très riche et très documenté.

Après une introduction qui met en image La Galaxie Star wars sous forme de carte, le lecteur découvre une fiche technique pour les 17 principales planètes de ce système (diamètre, durée d’une année, région galactique, population…), viennent ensuite les lieux emblématiques classés par épisodes de La guerre des étoiles. Pour chacun d’eux, des photos et des illustrations sont visibles. Des flèches décrites sont pointés sur ces dernières ajouté à cela des petits textes explicatifs. Ainsi pour :

  • L’épisode 1 : l’on découvre entre autre Naboo, la boutique de Watto, le Sénat galactique ou le Temple Jedi.
  • L’épisode 2 : la fameuse poursuite en speeder, Tatooine II ou l’Arène des exécutions.
  • L’épisode 3 : le bureau de Palpatine, les mines de Mustafar ou le centre médical
  • L’épisode 4 : L’étoile Noire ou la Cantina
  • L’épisode 5 : Dagobah, la demeure de Yoda ou la Cité des nuages
  • L’épisode 6 : La palais de Jabba, le village Ewok ou l’Etoile de la Mort
  • L’épisode 7 : Jakku, la château de Maz ou la base Starkiller

Star wars les lieux emblématiques : un très bel objet de 186 pages pour tous les amoureux de La guerre des étoiles.

Nos articles sur l’univers de Star Wars :

Article posté le mercredi 01 mars 2017 par Damien Canteau

Star wars les lieux emblématiques (Hachette Heroes) décrypté par Comixtrip le site BD de référence
  • Star Wars, les lieux emblématiques
  • Auteurs : Collectif
  • Editeur : Hachette Heroes
  • Prix : 24.95€
  • Parution : 26 octobre 2016

Résumé de l’éditeur : Vous avez toujours eu envie de vous balader dans la Cantina de Mos Esley ? De découvrir les passages secrets du palais de Maz ou d’explorer les moindres recoins du Faucon Millenium ? Voici la référence ultime pour toutes les planètes, villes et batailles de la saga Star Wars !

Retrouvez, au long des 200 pages de cet ouvrage, d’incroyables illustrations ultra-détaillées des lieux les plus emblématiques de la saga, de l’arène de Mos Espa au Temple Jedi, et de la maison de Yoda au palais de Jabba.
Admirez un incroyable niveau de détails qui va vous emmener bien au-delà de ce que vous pouvez voir à l’écran !

Découvrez des illustrations inédites tirées du Réveil de la Force, notamment Jakku, la maison de Rey ou la Base Starkiller.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir