Trappeurs de rien, tome 4 : La chasse aux papillons

Trappeurs de rien. Qui s’est installé dans le lit d’un des trappeurs ? Que vient faire cette jeune fille chez eux ? Croquette, Mike et Georgie vont découvrir tout cela et même plus dans La chasse aux papillons, le quatrième opus de leurs aventures signé Olivier Pog, Thomas Priou et Johann Corgié.

De retour d’une visite chez le vieux singe, Mike, Georgie et Croquette arrivent chez eux. Ce dernier remarque qu’une jeune fille dort dans son lit. Qui est-elle ? Que fait-elle allongé dans le lit ?

Huguette Boucledor – puisque c’est son nom – vient demander de l’aide : retrouver un papillon très rare que son père a dessiné sur un vieux parchemin…

Après une chasse au caribou dans la neige, un piège tendu par le vieux singe fou et Coco qui a disparu, les Trappeurs viennent en aide à une charmante jeune fille. Georgie et Croquette tombent sous son charme tandis que Mike s’en méfie.

Altruistes, les trois personnages imaginés par Olivier Pog sont toujours aussi sympathiques. Malgré les obstacles leur amitié teint bon. Le scénariste de Renard Tokela (avec Marianne Alexandre, Des ronds dans l’o) glisse aussi des clins d’oeil aux contes populaires pour le plus grand bonheur des plus grands qui raconteront l’histoire.

Comme pour les précédents volumes, cette très belle aventure est admirablement mise en image de Thomas Priou. Comme il nous l’avait confié lors d’un entretien : « Je m’éclate vraiment à faire cette série, à animer les personnages et l’animalier ça me changeait un petit peu même si j’avais déjà fait Les musiciens de Brême avant ».

Aidé aux couleurs par Johann Corgié, il réalisé de très belles planches mises en valeur par un format à l’italienne qui sublime ses décors.

A noter que la page de titre a été réalisée par Oscar : Que de beaux papillons !

Article posté le mercredi 14 mars 2018 par Damien Canteau

Trappeurs de rien 4 de Pog, Priou et Corgié (La Gouttière) décrypté par Comixtrip
  • Trappeurs de rien, tome 4 : La chasse aux papillons
  • Scénariste : Pog
  • Dessinateur : Thomas Priou
  • Coloriste : Johann Corgié
  • Editeur : La Gouttière
  • Prix : 10.70€
  • Parution : 16 mars 2018

Résumé de l’éditeur : Après avoir découvert d’autres lieux de cueillette en compagnie de leur ami le vieux fou, Croquette, Mike et Georgie rentrent chez eux. À leur arrivée au chalet, ils se rendent compte que la porte est ouverte, que la chaise de Mike a été déplacée mais surtout qu’il manque la tablette de chocolat de Georgie ! En se dirigeant vers leur lit, ils découvrent une jeune fille endormie… mais qui est-elle ? Et pourquoi a-t-elle pris ses aises dans leur chalet ?

 

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir