Walking dead comics compagnon

Les éditions Delcourt publient Walking Dead Comics compagnon, un excellent livre autour de la série de Charlie Adlard et Robert Kirkman.

A travers 176 pages, les deux auteurs américains en disent plus sur le comics book qui les a rendu célèbre et qui a fait découler la série phénomène diffusée sur AMC et Orange. Un livre événement publié simultanément avec le vingt-huitième volume Vainqueurs.

Ce bel album est composé d’interviews, de portraits de personnages et d’articles divers. Il s’ouvre sur un entretien avec Robert Kirkman le scénariste qui revient sur la création des protagonistes. A l’occasion du 150e épisode publié, les créateurs reviennent ensuite sur les scènes clef des albums.

Viennent ensuite, une interview de huit pages de Charlie Adlard notamment sur les Rôdeurs, puis sur les ennemis les plus forts de Rick Grimes (Negan, Shane ou Dexter), ou encore un dossier sur Carl Grimes et un sur sa mère Lori.

Puis un Guide de survie et un quiz (sur 12 pages) en cas d’attaques de zombies sont proposés aux lecteurs. Nos chers disparus met en lumière les différents personnages ayant perdus la vie dans les volumes de The Walking Dead.

Puis les auteurs se penchent sur 5 actes de bravoures féminines ou encore l’amour plus fort que la mort (les couples mythiques de la série) ; Comment et pourquoi certains protagonistes sont morts ? Rôdeurs et funérailles émaillent ces huit pages ou encore Les survivants sont de vrais héros hyper-résistants, comment les reconnaître ?

Ensuite le lecteur pourra parcourir un dossier sur les Chuchoteurs qui n’existent pas dans la série télévisée. Pour finir, deux entretiens conclus le livre : un avec Stefano Gaudino l’encreur et en autre avec Dave Stewart le coloriste.

Walking Dead comics compagnon : un livre que tout amateur de la série se doit de posséder dans sa bédéthèque !

Lire nos chroniques de The Walking dead :

Article posté le mardi 07 novembre 2017 par Damien Canteau

Walking dead comics compagnon de Charlie Adlard et Robert Kirkman (Delcourt) décrypté par Comixtrip
  • Walking dead comics compagnon
  • Auteurs : Collectif d’après les personnages de Robert Kirkman et Charlie Adlard
  • Editeur : Delcourt
  • Prix : 17.95€
  • Parution : 18 octobre 2017
  • IBAN : 9782413001881

Résumé de l’éditeur : Très richement illustré, ce complément idéal à la série de comics propose de très nombreuses rubriques : des interviews des créateurs (Robert Kirkman, Charlie Adlard, Eric Stephenson, Dave Stewart), les meilleurs moments de la série décortiqués et analysés (Rick vs Negan, les morts les plus horribles, les survivants les plus « bad ass », etc.) et des profils de personnages (Glenn, Maggie, Tyreese, Carl sans oublier… Negan).

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir