Welcome to the Ballroom T2

On l’a lancé sur la piste d’une compétition hors norme alors qu’il danse depuis quelques semaines seulement. Tatara n’est pas près. Pas une seule seconde. Pourtant, pour sa partenaire, il va falloir briller aux yeux du public et du jury.

Il ne s’attendait pas à ça en venant assister à La Coupe du Prince Mikasa. Il venait voir la performance de Shizuku et Hyodo. Mais Hyodo est absent pour la deuxième épreuve. Impossible de le trouver. Et voilà que Sengoku a une idée de génie ! Mettre Tatara sur la piste de danse à la place de Hyodo. Avec un peu de fard, le subterfuge passera sans difficulté. Embarqué dans les évènements malgré lui, Tatara obéit. Il se retrouve au bras de Shizuku : opération sauver la compétition.

Si le couple de danseurs ne participe pas, ils sont éliminés d’office. Mais si Tatara se fait prendre, ils le seront aussi. Car en compétition de danse de salon, il n’y a pas droit aux remplaçants. Alors Tatara, sans connaissance de la chorégraphie, danse. Invente. Survit. Et s’éclate comme c’est pas permis !

Dans ce second tome, Tomo Takeuchi nous emmène dans des montagnes russes émotionnelles. Nos sentiments se tordent comme le fer sous les coups du forgeron, craquent et fondent comme la guimauve dans le feu. Tatara s’engage dans l’aventure de sa vie et de gré ou de force, on le suit.

Welcome to the Balroom est une fois de plus un manga qui parle d’adolescence, de recherche, de dépassement et d’acception de soi. Il transmet les émotions du héros avec intensité. Ses conflits intérieurs sont offert au lecteur avec poigne et finesse en même temps. C’est un plaisir de se laisser emporter dans cette histoire à l’univers atypique et à la thématique si universelle.

Cette année 2021 a vu surgir en France plusieurs mangas très forts dans cette catégorie. Welcome to the Ballroom chez Noeve Grafx mais aussi Ao Ashi chez Mangetsu ou encore Blue Period chez Pika Edition. Des mangas sui bons à lire et qui nous donnent de sacrées leçons de vie.

Article posté le mercredi 05 janvier 2022 par Ma Lo

Welcome to the Ballroom T2 - Tomo Takeuchi - Noeve Grafx
  • Welcome to the Ballroom T2
  • Autrice : Tomo Takeuchi
  • Traducteur : Ryoko Akiyama
  • Editeur : Noeve Grafx
  • Prix : 7,95 €
  • Parution : 29 octobre 2021
  • ISBN : 9782383160144

Résumé de l’éditeur : Collégien en déroute, Tatara Fujita ne sait pas quoi faire de sa vie. Il na ni talent, ni passion, ni grande envie de chercher. Le hasard et une bande de caïds mal intentionnés lui feront rencontrer Kaname Sengoku, danseur professionnel qui à la suite d’un quiproquo le traînera jusqu’à un nouveau studio de danse de salon. Tatara y découvre l’univers de la danse sportive. Ne serait-ce pas là le début dune nouvelle passion ?

À propos de l'auteur de cet article

Ma Lo

"C'est fou ce qu'on peut raconter avec un dessin". Voilà comment les arts graphiques ont englouti Ma Lo. Depuis, elle revient de temps en temps nous parler de ses lectures, surtout quand ils viennent du pays du soleil levant. En espérant vous faire découvrir des petites pépites à savourer ou à dévorer tout cru !

En savoir