Winter trauma

Rien ne va plus chez Megg, Moog et Owl : la chouette a foutu le camp, laissant les deux autres dans une merde incroyable ! Simon Hanselmann dévoile Winter trauma, le cinquième opus de sa série déjanté Megg, Moog and Owl.

Après une énième dispute, Owl a décidé de quitter la maison. 28 jours plus tard, Megg et Mogg sont dans un désarroi total. Il faut dire que la chouette rangeait le foyer, était la plus sensée des trois et apportait l’argent du loyer, ce qui permettait aux deux autres de ne pas travailler.

Depuis son départ, rien ne va plus. Werewolf a emménagé dans la chambre de Owl, apportant ses problèmes de drogue et sa nonchalance envers ses deux enfants. Megg a trompé Mogg avec Booger. D’ailleurs le couple ne fait plus l’amour depuis longtemps. Les allocations de la sorcière sont à renouveler et le chat doit trouver un travail. Pire, ils n’ont plus d’argent pour la défonce…

Quand plus rien ne va chez Megg et Mogg, cela donne encore un formidable album de Simon Hanselmann. Si c’est trash et cru, cette série ne cesse de nous étonner et de nous ravir ! Prix de la série à Angoulême en janvier dernier, Megg, Moog and Owl dépeint tous les travers de nos sociétés occidentales contemporaines. Quelle force dans le propos et dans le dessin !

Après un séjour à Amsterdam, la dépression n’est pas loin pour le couple sorcière-chat depuis que Owl s’est barré. Pas grave ? Si ! Il était l’équilibre, le recul et le seul à bosser. Avec ce cinquième tome, Simon Hanselmann peut parler des aides sociales et de la recherche de petits jobs pour (sur)vivre. C’est fort et ça peut parfois glacer le sang.

Que dire de plus ? Si vous ne connaissez pas la série et que vous n’avez pas froid aux yeux, Megg Mogg and Owl est fait pour vous !

Article posté le mardi 06 août 2019 par Damien Canteau

Megg, Mogg and Owl : Winter Trauma de Simon Hanselmann (Misma)
  • Megg, Mogg and Owl : Winter Trauma
  • Auteur : Simon Hanselmann
  • Editeur : Misma
  • Parution : 14 juin 2019
  • Prix : 25€
  • ISBN : 9782916254739

Résumé de l’éditeur : Brrrrrrrr… Un vent glacial souffle sur la série Megg, Mogg & Owl. Il faut dire que depuis que Owl a quitté le nid, c’est la sinistrose à la maison. Dehors c’est l’hiver, ça pèle, il n’y a rien d’autre à faire à part rester sous la couette et fumer des péts. Évidemment, à la fin du mois tout est parti en fumette et il ne reste plus un rond pour payer le loyer. Megg doit alors gruger sévère pour continuer à toucher ses alloc’ et Mogg n’a plus le choix, il doit trouver un boulot ! Avec tout ça, nos deux tourtereaux dont le couple bat de l’aile ne sont pas aidés… Devinez qui a pris la place de Owl dans la maison ? Je vous le donne en mille : Werewolf Jones !!!

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir