Monster Musume 1 & 2 – Everyday Life with Monster Girls

Si vous pensez que les histoires de créatures mi humain mi monstre sont réservées au genre heroic fantasy alors Monster Musume va vous surprendre à bien des égards. Avec ce seinen sexy et humoristique les éditions Ototo (Dan Machi, Re:Zero, Re:Monster,Gate) nous invite à découvrir la vie riche en rebondissement d’un jeune homme cerné par des hybrides femmes/monstres toutes plus sexy les une que les autres.

Le quotidien de Kimihito Kurusu

Dans un monde ou humain et créatures cohabite une loi visant à rapprocher ces deux peuples a été votée et se nomme la loi d’échange inter espèces.  La vie du jeune Kimihito Kurusu se voit chamboulée après avoir été contraint d’héberger une jeune lamia, mi femme mi serpent, répondant au nom de Miia. C’est alors le début de quiproquo et de situation toute plus farfelues les unes que les autres qui attendent Kimihito. Notre héros devra à la fois protéger mais aussi repousser les avances de Miia mais aussi celles des autres hybrides qui feront irruption dans sa vie, comme Papi la harpie ou Cerea la centaure.

Monster Musume, un Seinen ?

Pour un grand nombre de lecteur de manga le genre seinen regroupe tout les récits d’horreur ou ultra violent, cette idée reçue est partiellement vraie. Le seinen est en réalité un manga pour jeune homme et de ce fait englobe tous les sujets susceptibles d’intéresser ce lectorat. Avec Monster Musume, Okayado arrive à mélanger plusieurs thématique différente avec brio. Bien sûr le coté sexy du manga est ce qui ressort en premier mais très vite le ton humoristique de l’histoire est marqué par des situation embarrassante pour Kimihito. A noter qu’une certaine inspiration shonen pointe le bout de son nez au fur et à mesure que l’intrigue avance.

Monster Girls et Cie

Monster Musume, ou Monsutā musume no iru nichijō, a été prépublié dans le magazine Monthly Comic Ryu à partir de mai 2012 puis publié en relié en septembre de cette même année. Le manga de Okayado compte 13 tomes et est toujours en cours. Un spin off de la série en 4 parties a été écrit par plusieurs auteurs et se nomme Monster Musume: I ♥ Monster Girls. Enfin, depuis Juillet 2015 une adaptation en anime a vu le jour et compte actuellement 12 épisodes. Le troisième tome arrivera chez nous le 16 Février 2018.

Article posté le mardi 21 novembre 2017 par Jeremy Bernard

Monster Musume de Okayado édité par Ototo décrypté par Comixtrip
  • Monster Musume 1
  • Auteur : Okayado
  • Editeur : Ototo
  • Parution : 3 Novembre 2017
  • Prix : 7.99€
  • ISBN : 9782377170760

Résumé de l’éditeur : Le gouvernement a récemment révélé que les créatures mythiques comme les sirènes ou les slimes existaient. Suite à cela, un système de famille d’accueil fut mis en place pour les intégrer à notre population. À cause d’une erreur administrative, Kimihito Kurusu voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de Miia, une jolie femme-serpent qui va désormais cohabiter avec lui. Celle-ci n’a de cesse de lui faire des avances alors que des lois très strictes interdisent les rapports interespèces… Et les choses se compliquent encore lorsqu’ils sont rejoints par une petite harpie tête en l’air et une centauresse aussi puissante que plantureuse ! Kimihito survivra-t-il à sa nouvelle vie avec trois Monster girls déjantées ?

  • Monster Musume 2
  • Auteur : Okayado
  • Editeur : Ototo
  • Parution : 3 Novembre 2017
  • Prix : 7.99€
  • ISBN : 9782377170777

Résumé de l’éditeur : Madame Smith vient d’annoncer à Kimihito et ses Monster Girls qu’il avait été choisi comme cobaye pour tester le mariage interespèces, on lui demande de choisir une épouse parmi ses trois invitées, Müa, Papi ou Centorea !

À propos de l'auteur de cet article

Jeremy Bernard

Jeremy Bernard

Jérémy lit des mangas et des comics depuis si longtemps qu’il a pu voir Son Goku et Superman mourir puis revenir à la vie plusieurs fois… c’est dire.

En savoir