Top 10 des comics 2019

Top 10 des comics 2019. En panne d’idée pour Noël ? Comixtrip vous donne un coup de pouce en vous dévoilant le top 10 des comics paru en français en 2019. De Mister Miracle à The Mask, en passant par Tumulte ou Ninja-K, découvrez les coups de cœurs de la rédaction sur l’année écoulée.

N’hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœurs de 2019 en commentaires !

1.

Mister Miracle

de Tom Kings et Mitch Gerads (Urban Comics)

C’est une maîtresse d’école qui dit à ses élèves de dessiner n’importe quoi. Ce qui leur plaît. Les gamins s’exécutent, et quand ils ont fini, la maîtresse les interroge un par un. Et les gosses décrivent leur dessin. Un dinosaure, un cœur, un super-héros. Le genre de trucs que tous les gosses dessinent quoi. Sauf qu’un des gamins, lui, il dit qu’il a dessiné dieu. Et la maitresse lui dit : « Ah, mais personne ne sait à quoi il ressemble dieu, pas vrai ? « . Et le môme dit : « vrai ». « Jusqu’à maintenant. » Voilà à quoi ressemble Mister Miracle de Tom King, publié chez Urban Comics.

2.

Tumulte

de John Harris Dunning et Michael Kennedy (Presque lune)

A la croisée de nombreux genres et de nombreux univers, John Harris Dunning et Michael Kennedy nous font pénétrer dans un labyrinthe littéraire et culturel nommé Tumulte, aux éditions Presque Lune.

3.

BuzzKills

de Donny Cates et Mark Reznicek (Delcourt)

Voler plus vite qu’un avion, manier un marteau magique, être invincible… Qui n’a pas rêvé d’être un super-héros ? Qui n’a pas rêvé d’avoir des super pouvoirs ?

Ruben, le personnage principal de BuzzKill… Car sous la plume de Donny Cates et Mark Reznicek, être un super-héros est une malédiction.

4.

Slaine, l’aube du guerrier

de Pat Mills, Angie Kincaid, Mike McMahon et Massimo Belardinelli (Delirium)

Les éditions Delirium continuent de nous faire découvrir les grandes sagas de la revue 2000 AD. A mi-chemin entre Conan le Barbare et Judge Dredd, c’est désormais au tour de Sláine, le guerrier celte.

5.

True stories

de John Backderf (çà et là)

Strips inédits en français, True stories de John Derf Backderf nous surprennent, nous enchantent, nous dégoutent ou nous font rire. Un excellent recueil de l’auteur de Mon ami Dahmer, chez Çà et là.

 

 

6.

Shipwreck

de Warren Ellis et Phil Hester (Snorgleux)

L’opération Janus, une tentative de vol lointain top secrète de l’Armée de l’air est un échec. Le seul rescapé, le Dr Charpentier, erre dans des rues désertes.

Où est-il ? Comment a-t-il survécu ? Comment l’opération Janus a-t-elle pu échouer ?

Telles sont les premières questions que Warren Ellis, le talentueux scénariste de Transmetropolitan et de Planetary nous amène à nous poser dans Shipwreck une histoire complète en six épisodes mêlant science-fiction, suspense et réflexion existentielle.

7.

Isola, volume 1

de Brenden Fletcher et Karl Kerschl (Urban Comics)

Rook se démène pour accompagner sa reine Olwyn à Isola. Alors que la guerre est proche, la souveraine a été transformée en tigresse. Avancer parmi les obstacles et cacher la vérité, telles sont les missions de cette protectrice dévouée. Brenden Fletcher et Karl Kerschl imaginent Isola, un récit fantastique surprenant, vitaminé et plein de mystères chez Urban Comics.

8.

Ninja-K

de Christos Cage, Tomas Giorello, Roberto de la Torre et Juan José Ryp (Bliss Comics)

Des Ninjas, de l’action, un terrible secret et une porte d’entrée sur l’univers Valiant, tel est le programme de Ninja-K paru chez Bliss comics.

 

9.

Souffre-douleur

de Bruce Mutard (çà et là)

Bruce Mutard cache d’énormes cicatrices psychologiques. Il fut harcelé adolescent. Ces stigmates, il les trainera comme un boulet pendant toute sa vie. Il raconte ces moments de cauchemars, de doutes et de dépression dans Souffre-douleur, un album coup de poing aux éditions Çà et là.

10.

The Mask

de John Arcudi et Doug Mahnke (Delirium)

Petit bijou de bande dessinée américaine, The Mask est l’album qui servit de base au long métrage avec Jim Carrey. Mais en encore plus fou et plus gore ! Plongez dans l’univers du masque hanté, un album de John Arcudi et Doug Mahnke. Splendiiiiide !

Article posté le jeudi 05 décembre 2019 par Comixtrip

À propos de l'auteur de cet article

Comixtrip

En savoir