DC Univers Rebirth

DC Univers Rebirth : les premiers épisodes de chaque série du Rebirth de DC Comics rassemblés en un seul et même volume. Comment ? Qu’est ce que cela veut dire ? Explication…

L’événement de l’année : Rebirth !

Et oui, Rebirth est l’événement de l’année pour nous ! Techniquement aux Etats-Unis, la saga Rebirth a déjà démarrée depuis l’année dernière. Pourquoi attendre autant de temps ? Eh bien pour qu’en France la saga DC Renaissance puisse se terminer, car Rebirth est la suite de la saga Renaissance. Ah oui vous vous dites sûrement que Renaissance et Rebirth, c’est la même chose. En fait c’est simple, Urban Comics a eu… 5 ans d’avance sur DC Comics pour le titre. En vérité « Renaissance » fait référence aux New 52, mais DC a décidé d’appeler sa nouvelle saga « Rebirth« . Urban a donc décidé de garder le nom américain pour bien différencier les deux périodes. Trêve de précisions, plongeons nous au cœur de cet ouvrage.

Oui, mais quel est l’intérêt de cet ouvrage ?

La grande particularité de ce tome de 592 pages, eh bien c’est que l’on retrouve des séries que nous, simples Français mortels, nous avons moins l’habitude de découvrir. En effet, si on s’intéresse par exemple au personnage de Deathstroke, eh bien on achète les tomes qui lui correspondent. Mais ceux qui voudraient découvrir et qui n’achètent pas par « angoisse » que ça ne plaise pas, c’est un peu dommage. Eh bien voilà, dans DC Rebirth, une belle flopée de héros et de vilains nous est présentée. Pas d’inquiétude pour les nouveaux lecteurs, à chaque début d’épisode, la biographie (concise mais complète) du personnage se charge de vous mettre à jour sur chaque protagoniste. Particulièrement nombreux !

DC Univers Rebirth : la ribambelle

Ainsi donc, vous allez pouvoir retrouver (ou découvrir) de nombreux personnages comme les principaux bien sûr, Batman, Superman (enfin si on veut… ;)), Wonder Woman, mais également de moins connus du grand public comme Blue Beetle, Constantine ou encore les Birds Of Prey. Et l’on retrouve bien sur Flash, Cyborg, Green Arrow, Nightwing, Red Hood, Aquaman, Green Lantern (et les autres Green Lantern) et encore bien d’autres ! Chaque premier épisode du Rebirth est présent dans ce tome qui donne un très bon point de départ pour de nouveaux lecteurs, mais qui est aussi un nouvel arc à suivre pour les plus anciens, qui ont suivi les aventures de chacun de ses personnages dans Renaissance, et qui vont pouvoir continuer à les suivre fidèlement dans Rebirth !
L’occasion aussi de retrouver de nombreux auteurs de renom tels que Geoff Johns (Justice League, Geoff Johns présente Superman), Scott Snyder (Batman, Wytches)  et Greg Rucka (Wonder Woman, Lazarus) le tout publié par Urban Comics !

Article posté le lundi 19 juin 2017 par Damien Duarte

DC univers rebirth publié chez Urban Comics et décrypté par Comixtrip, le site BD de référence.
  • DC Univers Rebirth
  • Auteurs : Greg Rucka, Geoff Johns, Scott Snyder, Gary Frank, Ethan Van Sciver, Ivan Reis.
  • Éditeur : Urban Comics
  • Prix : 35€
  • Parution : 5 mai 2017
  • ISBN :9791026811282

Résumé de l’éditeur :
Superman est mort, et Lex Luthor a pris sa place dans la Ligue de Justice ainsi qu’en tant que protecteur de Metropolis ! Mais un autre Homme d’Acier est prêt à le remplacer, et un ancien héros oublié fait sa réapparition auprès de Flash. Des événements qui annoncent l’un des plus grands mystères à l’oeuvre dans l’Univers des héros DC.

À propos de l'auteur de cet article

Damien Duarte

Damien Duarte

Passionné par les comics et la bande dessinée, Damien fait également partie de la chaîne de podcasts Fréquence 616 (comics, bd, manga, actu geek...)

En savoir