Horrifikland

Lorsque Lewis Trondheim s’associe à Alexis Nesme, cela donne Horrifkland, une nouvelle histoire de Mickey Mouse chez Glénat.

Depuis un certain temps, les vaches sont maigres pour l’agence de détectives de Mickey. Un jour, Mme Gravier toque à la porte et demande à Dingo, Donald et la souris de retrouver son chat qui se serait perdu dans Horrifikland. Ce vieux parc d’attractions semble pourtant à l’abandon. Les farces et attrapes, ainsi que les effets spéciaux ne laissent pas Donald de marbre.

Pire, Pat Hibulaire et Chicaneau tentent de faire vendre le parc à sa propriétaire, Mme Switen. Une pierre deux coups pour Mickey…

Après Mickey’s craziest adventures et Donald’zs happiest adventures (avec Nicolas Keramidas), Lewis Trondheim imagine une nouvelle aventure pour Mickey, s’ajoutant ainsi à la collection Glénat (Une mystérieuse mélodie, Café Zombo, Mickey à travers les siècles et La jeunesse de Mickey).

L’enquête est sympathique, simple et drôle, dans la veine de celles lues dans le magazine dans les années 80/90. Une intrigue sans effusion de sang, mais avec des méchants connus (Pat Hibulaire, Chicaneau) et de l’humour, tout y est pour passer un très bon moment de lecture. Ce récit grand public est merveilleusement mis en image par Alexis Nesme. L’auteur des Enfants du capitaine Grant réalise de fabuleuses planches. Le style zoomorphe lui va décidément très bien. Il y excelle pour notre plus grand bonheur.

Article posté le mercredi 30 janvier 2019 par Mikey Martin

Horrifkland de Trondheim et Nesme (Glenat)
  • Horrifkland
  • Scénariste : Lewis Trondheim
  • Dessinateur : Alexis Nesme
  • Editeur : Glénat – Disney
  • Prix : 15€
  • Parution : 16 janvier 2019
  • IBAN : 9782344024638

Résumé de l’éditeur : Oserez-vous franchir la grille de Horrifikland ? Disparition. Mickey, Donald et Dingo tiennent une agence de détective. Sauf que les affaires tournent moyennement : pas un contrat en vue depuis des jours ! Mickey songe même sérieusement à plier boutique, lorsqu’une vieille dame leur charge de retrouver son petit chat Blacky. Problème : celui-ci aurait été aperçu pour la dernière fois prêt du terrifiant parc abandonné « Horrifikland », dont certaines attractions fonctionnent toujours… Au programme : brouillard artificiel, décor de cimetière, chauves-souris et fantômes plus vrais que nature ! Pour retrouver Blacky, les nerfs de nos acolytes seront mis à rude épreuve…Rejoignant le prestigieux casting des dessinateurs de créations originales Disney, Alexis Nesme nous propose, de son somptueux travail en couleurs directe, un univers gothique et baroque digne des superproductions de Tim Burton. À l’écriture, Lewis Trondheim nous réjouit d’un scénario riche en rebondissements qui n’est pas sans rappeler les meilleurs épisodes de Scooby Doo !

À propos de l'auteur de cet article

Mikey Martin

Mikey Martin

Mikey, dont les géniteurs ont tout de suite compris qu'il était sensé (!) a toujours été bercé par la bande dessinée. Passionné par le talent de ces scénaristes, dessinateur.ice.s ou coloristes, il n'a qu'une envie, vous parler de leurs créations. Et quand il a la chance de les rencontrer, il vous dit tout !

En savoir