Top 10 des comics 2018

Top 10 des comics 2018. En panne d’idée pour Noël ? Comixtrip vous donne un coup de pouce en vous dévoilant le top 10 des comics paru en français en 2018. De Batman White Knight à Kill or be Killed, découvrez les coups de cœurs de la rédaction sur l’année écoulée.

N’hésitez pas à nous faire part de vos coups de cœurs de 2018 en commentaires !

1.

Batman White Knight

de Sean Murphy (Urban Comics)

Et si le Joker redevenait Jack Napier et se drapait dans les habits de Chevalier blanc ? Après une prise de pilules miracle, le prince du crime s’oppose à son grand rival et veut éradiquer un bonne fois pour toute les malfrats de Gotham City. Sean Murphy réinvente le mythe du Chevalier noir dans Batman white knight, un récit dense, intelligent et au propos politique. Réjouissant !

> Lire la chronique.

2.

Moi ce que j’aime c’est les monstres

d’Emil Ferris (Monsieur Toussaint Louverture)

S’il ne devait rester qu’un seul album de cette rentrée littéraire, peut-être est-ce celui-ci que nous garderions ! Moi ce que j’aime c’est les monstres est une bande dessinée hors-norme, surprenante graphiquement et narrativement et sublime. Emile Ferris imagine le destin de Karen, un adolescente qui sent qu’elle est différente, c’est un monstre. Entre peurs, doutes et histoires à se raconter, l’album est l’avènement d’une grande autrice. Grandiose.

> Lire la chronique.

3.

Batman métal

de Scott Snyder, James Tynion IV, Rob Williams, Josh Williamson, Greg Capullo, Jim Lee, Andy Kubert et John Romita Jr (Urban Comics)

Batman est le héros par excellence. Sans pouvoirs, il rivalise avec tous les autres, a mérité sa place de super-héros et de fondateur de la Justice League. On ne peut s’empêcher de se demander ce qu’il se passerait si jamais le Chevalier Noir était du côté obscur. Quelques éléments de réponse sont dans Batman Métal.

> Lire la chronique.

4.

Kill or Be Killed

de Ed Brubaker et Sean Phillips (Delcourt)

Kill or Be Killed est un thriller sombre et intense de toute beauté, orchestré par le duo Ed Brubaker (Daredevil) et Sean Phillips (Incognito). Gare aux méchants !…

> Lire la chronique.

5.

X-Men grand design

de Ed Piskor (Panini Comics)

Des mutants aux étranges pouvoirs apparaissent aux quatre coins du globe. Le professeur Charles Xavier les accueille auprès de lui pour en faire des héros tandis que le terroriste Magnéto les enrôle dans sa bataille contre les humains. Redécouvrez les premières années des X-Men dans le style inimitable d’Ed Piskor (Hip Hop Family Tree).

6.

War Mother

de Fred Van Lente, Stephen Segovia et Tomàs Giorello (Bliss Comics)

War Mother, toute nouvelle héroïne, fait son apparition dans l’univers Valiant et amène une pierre supplémentaire à un édifice déjà colossal.

> Lire la chronique.

7.

The Beauty

de Jason A. Hurley et Jérémy Haun (Glénat Comics)

The Beauty. Dans un monde aussi tordu que le nôtre, où certains peuvent passer des heures entières à se faire découper pour être plus « beaux », la question est de savoir jusqu’où nous sommes prêts à aller pour être sublime et de toute Beauty ?

> Lire la chronique.

8.

Royal City

de Jeff Lemire (Urban Comics)

Peter Pike – le père – est foudroyé par une crise cardiaque. Cette événement tragique est l’occasion pour tous les membres de la famille de se retrouver. Pourtant tout ne se passe pas comme prévu, la mère et les enfants sont de plus en plus éloignés les uns des autres et un fantôme va venir les hanter. Jeff Lemire dévoile le premier volume de Royal City. Encore un excellent titre de l’auteur américain !!!

> Lire la chronique.

9.

Deadpool flashbacks

de Brian Posehn, Gerry Duggan et Scott Koblish (Panini Comics)

L’anti-héros Deadpool fut créé en 1991. Mais cela ne va pas l’empêcher d’apparaître dans des histoires des années 70 ou 80. Et oui, Deadpool ne fait rien comme tout le monde et ça se voit !

> Lire la chronique.

10.

Grave les contes du cimetière / Danaeus

de Richard Corben (Delirium)

Grand Prix d’Angoulême 2018, Richard Corben est de nouveau à l’honneur des éditions Delirium avec le double album : Grave les contes du cimetière et Denaeus. Plongée dans l’univers fantastique du maître américain de l’épouvante.

> Lire la chronique.

 

Article posté le lundi 03 décembre 2018 par Comixtrip

À propos de l'auteur de cet article

Comixtrip

En savoir