Top 9 des comics à mettre dans sa valise 2019

A quelques jours des vacances, la rédaction de Comixtrip vous propose son Top 9 des comics à mettre dans sa valise. De Slaine à Xerxès, en passant par Isola ou True stories, il y en a pour tous les goûts.

Forcément subjectif, notre Top 9 des comics à mettre dans sa valise peut prêter à discussion. Si vous avez des coups de cœur dans ce domaine, n’hésitez pas à nous en faire part en nous les signalant dans les commentaires.

1.

Slaine, l’aube du guerrier

de Pat Mills, Angie Kincaid, Mike McMahon et Massimo Belardinelli (Delirium)

Les éditions Delirium continuent de nous faire découvrir les grandes sagas de la revue 2000 AD. A mi-chemin entre Conan le Barbare et Judge Dredd, c’est désormais au tour de Sláine, le guerrier celte.

2.

Isola, volume 1

de Brenden Fletcher et Karl Kerschl (Urban Comics)

Rook se démène pour accompagner sa reine Olwyn à Isola. Alors que la guerre est proche, la souveraine a été transformée en tigresse. Avancer parmi les obstacles et cacher la vérité, telles sont les missions de cette protectrice dévouée. Brenden Fletcher et Karl Kerschl imaginent Isola, un récit fantastique surprenant, vitaminé et plein de mystères chez Urban Comics.

3.

True stories

de John Backderf (çà et là)

Strips inédits en français, True stories de John Derf Backderf nous surprennent, nous enchantent, nous dégoutent ou nous font rire. Un excellent recueil de l’auteur de Mon ami Dahmer, chez Çà et là.

4.

Stray Bullets, volume 1

de David Lapham (Delcourt)

La collection Comics des éditions Delcourt accueille Stray Bullets, le chef-d’œuvre de David Lapham, un recueil d’histoires courtes entre polar, violence et destruction.

5.

Shazam Anthologie

d’un collectif d’auteurs (Urban Comics)

Dans le même temps que la sortie au cinéma de Shazam, les éditions Urban Comics dévoilent Shazam Anthologie, un recueil de 416 pages des plus belles histoires du sorcier et de Billy Batson. Pour mieux comprendre ce héros méconnu de la galaxie DC Comics. Passionnant !

6.

Les Tortues Ninja tome 6 : Le Nouvel ordre mutant

de Kevin Eastman, Tom Waltz, Mateus Santolouco et Cory Smith (HiComics)

Tortues Ninja, Tortues Ninja, On a plus qu’à devenir des ninjas. Si ces paroles résonnent dans votre tête à chaque évocation des Tortues Ninja, les comics dédiés aux quatre reptiles les plus souples et rapides de l’univers sont faits pour vous. Cowabunga !

7.

Souffre-douleur

de Bruce Mutard (çà et là)

Bruce Mutard cache d’énormes cicatrices psychologiques. Il fut harcelé adolescent. Ces stigmates, il les trainera comme un boulet pendant toute sa vie. Il raconte ces moments de cauchemars, de doutes et de dépression dans Souffre-douleur, un album coup de poing aux éditions Çà et là.

8.

Scott Pilgrim, volume 1

 de Bryan Lee O’Malley (HiComics)

Grand succès populaire et critique aux Etats-Unis et en France lors de sa première édition en noir et blanc (en 2010), Scott Pilgrim, signé Bryan Lee O’Malley est réédité en couleurs par HiComics.

9.

Xerxès, la chute de l’Empire de Darius et l’ascension d’Alexandre

de Frank Miller (Futuropolis)

20 ans après avoir écrit 300, un de ses plus grands chefs d’œuvre, Frank Miller nous livre ce qu’on a longtemps cru en être la suite : Xerxès, aux éditions Futuropolis.

Article posté le mardi 18 juin 2019 par Comixtrip

À propos de l'auteur de cet article

Comixtrip

En savoir