Nos 10 coups de cœur BD de la rentrée 2021

Les Comixtrippers ont lu de nombreux albums entre août et octobre. Voici donc Nos 10 coups de cœur BD de la rentrée 2021 afin de vous guider dans le raz-de-marée des bandes dessinées publiées pendant cette période.

Et vous quel est votre coup de cœur de cette rentrée 2021 ?

Lettres perdues de Jim Bishop (Glénat)

1) Lettres perdues de Jim Bishop (Glénat)

Parfois on est juste intrigué par une couverture. Parfois on est juste intrigué par le résumé de la 4e de couverture. Parfois on est intrigué en feuillant des pages… et finalement à la lecture, on est emporté par une histoire de fou, entre émotions, rencontres improbables, mots écrits dans des lettres, vies cabossées, avions et liberté. Lettres perdues de Jim Bishop, c’est tout cela et bien plus encore. Un monde étrange et beau.

2) Le grand vide de Léa Murawiec (2024)

Avoir le même nom qu’une chanteuse connue, ce n’est pas très simple. Manel Naher va en faire l’amère expérience dans Le grand vide, un album époustouflant de Léa Murawiec. Plongée dans une dystopie originale et intelligente.

3) Quelqu’un à qui parler de Grégory Panaccione (Le Lombard)

Et si un adulte pouvait parler avec lui-même lorsqu’il était plus petit ? C’est le postulat du formidable album Quelqu’un à qui parler de Grégory Panaccione. Un coup de cœur de la rédaction !

Walk me to the corner de Anneli Furmark (çà et là éditions)

4) Walk me to the corner d’Anneli Furmark (çà et là)

Quelques secondes dans une vie peuvent parfois être suffisantes pour bouleverser le tempo régulier de toutes les heures vécues avant sa venue. Un seul regard échangé lors d’une rencontre peut faire court-circuiter la feuille de route de l’écho du cœur pour oser vouloir se jeter dans l’inconnu. Et quand tout bouleverse, on tombe alors à la renverse dans les bras de l’autre et on lui demande  « Walk me to the corner ».

5) Can’t get no de Rick Veitch (Delirium)

Chad Roe avait tout pour réussir : un magnifique pavillon, une femme hyper connectée, un travail dans une entreprise cotée en bourse… Mais en même temps que l’Amérique, sa vie va basculer alors que le XXIe siècle avait un an. Rick Veitch nous raconte cette histoire dans Can’t Get No, un road trip initiatique paru chez Delirium.

6) A mains nues 2 de Leila Slimani et Clément Oubrerie (Les Arènes)

Quel plaisir de retrouver Suzanne Noël ! Avec le tome 2 de À mains nues de Leïla Slimani et Clément Oubrerie, édité chez Les arènes BD, nous allons enfin pouvoir découvrir la deuxième partie de la vie de cette femme et de cette chirurgienne exceptionnelle.

Lugosi de Koren Shadmi (La boîte à bulles)

7) Bela Lugosi de Koren Shadmi (La Boîte à Bulles)

Qui était vraiment Béla Lugosi, le légendaire acteur de Dracula ? Koren Shadmi conte son existence dans une superbe autobiographie éditée par La boîte à bulles. Tout en subtilité.

8) Coming in d’Élodie Font et Carole Maurel (Payot)

Accepter ce que l’on est afin que les autres vous acceptent tel.le.s que vous êtes, voilà qui ressemble très souvent à un long parcours semé d’embûches. Certaines différences sont mieux tolérées par la société que d’autres. En matière de sexualité, reconnaissons-le, nous vivons dans un monde hétéronormé. Certain.e.s se chargent régulièrement de nous le rappeler haut et fort.

9) Dans la tête de Sherlock Holmes 2 de Benoît Dahan et Cyril Liéron (Ankama)

Alors que Sherlock Holmes et le Dr Watson sont sur la piste du magicien chinois Wu-Jing, le ministre des Colonies Britanniques est à son tour visé. Cette fois, ce sont les plus hautes sphères de l’Etat qui sont frappées. Quel genre de complot le sulfureux mage peut-il bien tramer ? Le célèbre détective est décidément confronté à un personnage aussi secret qu’inquiétant et il n’est pas au bout de ses surprises…

Dans la tête de Sherlock Holmes 2 de Cyril Liéron et Benoît Dahan (Ankama)

 

10) Goldorak de Xavier Dorison, Denis Bajram, Alexis Sentenac, Brice Cossu et Yoann Guillo (Kana)

Goldorak, Actarus, Vénusia, Alcor, Mizar et Rigel sont de retour ! 43 ans après le premier épisode télé du célèbre robot, Denis Bajram, Xavier Dorison, Alexis Sentenac, Brice Cossu et Yoann Guillo redonnent vie à Goldorak dans une suite époustouflante éditée par Kana. Go Nagai, le créateur du manga original, a adoubé le quintet pour le plus grand plaisir des fans du prince d’Euphor. Astérohaches, Fulguropoings et rétrolaser en action !

Goldorak de Denis Bajram, Xavier Dorison, Yoann Guillo, Alexis Sentenac et Brice Cossu (Kana / Go Nagai)

Article posté le lundi 25 octobre 2021 par Comixtrip

À propos de l'auteur de cet article

Comixtrip

En savoir