Top 10 des comics à mettre dans sa valise – 2018

A quelques jours des vacances, la rédaction de Comixtrip vous propose son Top 10 des comics  à mettre dans sa valise. De Deadpool flasbacks à Oblivion Song, en passant par The beauty ou Royal city, il y en a pour tous les goûts.

Forcément subjectif, notre Top 10 des comics à mettre dans sa valise peut prêter à discussion. Si vous avez des coups de cœur dans ce domaine, n’hésitez pas à nous en faire part en nous les signalant dans les commentaires.

1.

Deadpool flashbacks

de Brian Posehn, Gerry Duggan et Scott Koblish (Panini comics)

L’anti-héros Deadpool fut créé en 1991. Mais cela ne va pas l’empêcher d’apparaître dans des histoires des années 70 ou 80. Et oui, Deadpool ne fait rien comme tout le monde et ça se voit !

2.

The beauty, volume 1

de Jason A. Hurley et Jeremy Haun (Glénat comics)

Dans un monde aussi tordu que le nôtre, où certains peuvent passer des heures entières à se faire découper pour être plus « beaux », la question est de savoir jusqu’où nous sommes prêts à aller pour être sublime et de toute Beauty ?

3.

Justice league vs Suicide squad

de Josh Williamson, Jay Fabok et Tony Daniel (Urban Comics)

La toute première saga événement de l’ère du DC Rebirth est là et elle est explosive ! Découvrez l’alliance improbable entre le plus grand groupe de super-héros au monde et le plus déjanté des groupes de supers-vilains dans Justice League vs Suicide Squad !!

4.

Bloodshot, intégrale

de Duane Swierczinscy, Joshua Dysart, Christos Gage, Manuel Garcia, Arturo Lozzi, Barry Kitson et Emanuela Lupacchino (Bliss comics)

Le tournage du film Bloodshot avec Vin Diesel va bientôt commencer. L’occasion de se plonger dans cette intégrale monstrueuse de 912 pages pour en apprendre plus sur la future star du grand écran !

5.

Hulk, planète rouge

de Jeff Parker, Gabriel Hardman et Carlo Pagulayan

Vous connaissez très certainement Hulk, que ce soit à travers les comics, le cinéma, les réseaux sociaux ou tout autre forme de communication. Mais saviez-vous qu’il existe d’autres Hulk, dont un de couleur rouge et que, probablement, vous connaissez déjà ?

6.

Royal City, volume 1

de Jeff Lemire (Urban Comics)

Peter Pike – le père – est foudroyé par une crise cardiaque. Cette événement tragique est l’occasion pour tous les membres de la famille de se retrouver. Pourtant tout ne se passe pas comme prévu, la mère et les enfants sont de plus en plus éloignés les uns des autres et un fantôme va venir les hanter. Jeff Lemire dévoile le premier volume de Royal City. Encore un excellent titre de l’auteur canadien !!!

7.

Kill or be kill, volume 1

de Ed Brubaker et Sean Philipps (Delcourt)

Kill or Be Killed est un thriller sombre et intense de toute beauté, orchestré par le duo Ed Brubaker (Daredevil) et Sean Phillips (Incognito). Gare aux méchants !…

8.

Anthologie Misty

de Pat Mills, Malcolm Shaw, Juan Ariza, John Armstrong, Maria Barrera Castell, Mario Capaldi et Brian Delaney (Delirium)

Pour la première fois en France, une sélection d’histoires de la revue britannique Misty est traduite et publiée pour vous faire découvrir des récits fantastiques que vous auriez rêvé lire, adolescente.

9.

Dept H, volume 1

de Matt et Sharlene Kindt (Futuropolis)

Dept H, le tout nouveau thriller de Matt Kindt est incroyable et passionnant. En plus d’avoir choisi un terrain de jeu déjà très troublant, l’auteur nous livre un récit captivant, renversant, enivrant tout en étant terrifiant. Déconseillé aux phobiques des fonds-marins !

 

10.

Oblivion song, volume 1

de Robert Kirkman et Lorenzo de Felici (Delcourt)

Attention : nouvelle série de Robert Kirkman ! Des habitants de Philadelphie ont été aspirés dans Oblivion, un monde parallèle. Nathan leur vient en aide pour retrouver notre monde. Robert Kirkman et Lorenzo De Felici content ses aventures dans Oblivion Song, une excellente série de science-fiction.

Article posté le mardi 12 juin 2018 par Comixtrip

À propos de l'auteur de cet article

Comixtrip

En savoir