Top 10 des mangas à mettre dans sa valise 2019

A quelques jours des vacances, la rédaction de Comixtrip vous propose son Top 10 des mangas à mettre dans sa valise 2019. De Errance à Life, en passant par Les fleurs rouges ou BL métamorphose, il y en a pour tous les goûts.

Forcément subjectif, notre Top 10 des  mangas à mettre dans sa valise 2019 peut prêter à discussion. Si vous avez des coups de cœur dans ce domaine, n’hésitez pas à nous en faire part en nous les signalant dans les commentaires.

1.

Errance

de Inio Asano (Kana)

Les doutes et les affres de la création du mangaka Fukazawa sont superbement décrits dans Errance, un manga fascinant et d’une grande justesse de Inio Asano chez Kana. Formidable !

2.

Les fleurs rouges

de Yoshiharu Tsuge (Cornélius)

débutent leur publication en français de l’œuvre de Yoshiharu Tsuge avec Les fleurs rouges, un premier recueil d’histoires courtes entre réalisme social et dureté de la vie. Fascinant !

3.

The magus of library

de Mitsu Izumi (Ki oon)

Et si un livre pouvait changer la vie d’une personne ou pouvait changer le monde ? Rejeté par les autres, Shio se réfugie tous les jours dans la lecture. Son rêve est de partir à la capitale pour découvrir la plus grande bibliothèque du pays. Un jour, les gardiennes de ce lieu de culture arrivent dans son village… Les éditions Ki oon proposent le premier volume de leur nouvelle série Magus of the library, un magnifique hymne à la lecture et aux savoirs signée Mitsu Izumi. Enchanteur et divin !

4.

Le bateau de Thésée

 de Toshiya Higashimoto (Vega)

Dans un petit village japonais, 21 personnes meurent empoisonnées. Le père de Shin est accusé et incarcéré. Le jeune homme décide d’aller lui rendre visite et se trouve projeté dans le passé. Toshiya Higashimoto imagine ce voyage dans le passé dans Le bateau de Thésée, un thriller temporel original édité par Vega.

5.

Les liens de sang

de Shuzo Oshimi (Ki oon)

Alors adolescent, Seiichi se rend compte que sa mère entretient une relation toxique avec lui. Shuzo Oshimi met en scène cet éveil dans Les liens du sang, un admirable manga chez Ki oon.

6.

La vie devant toi

de Hideki Arai, d’après Taichi Yamada (Akata)

Lorsqu’un auxiliaire de vie vient en aide à un vieil homme chez lui, tout ne se déroule pas dans la linéarité. Sôsuke va changer et grandir auprès de Yoshizaki. Hideki Arai adapte merveilleusement La vie devant toi, un roman de Taichi Yamada. Culpabilité, acceptation de la mort, amour et transmission dans ce formidable manga aux éditions Akata.

7.

BL métamorphose

de Kaori Tsurutani (Ki oon)

A 75 ans, Yuki découvre les boy’s love, manga mettant en scène des amours entre hommes. Urara va partager cette passion avec elle dans BL métamorphose, une série Ki oon signée Kaori Tsurutani. Rafraîchissant et tendre.

8.

Classroom for heroes

de Shin Araki et Koara Kishida (Doki Doki)

A jeunes gens particuliers, école particulière. Avec son pouvoir des braves, Blade fait partie des élèves les plus puissants de son école. Dans Classroom for heroes, découvrez un élève pas comme les autres !

9.

Aku, le chasseur maudit

 de Akeji Fujimura et Muneyuki Kaneshiro (Pika)

Aku est frappé d’une malédiction. Akeji Fujimura et Muneyuki Kaneshiro dévoilent Aku le chasseur maudit, un très bon manga aux éditions Pika.

10.

Life

de Miya Tokokura (Taifu comics)

Deux jeunes adolescents se rencontrent tous les jours sur une ligne blanche dans la rue. Leur valse les emporte,  tombent amoureux et vieillissent ensemble. Miya Tokokura imagine leur vie dans Life, un très joli yaoi Taifu comics.

Article posté le jeudi 13 juin 2019 par Comixtrip

À propos de l'auteur de cet article

Comixtrip

En savoir