Les mangas de la rentrée 2020

Pour y voir plus clair dans le flot des bandes dessinées parues depuis août, la rédaction vous propose son top sur Les mangas de la rentrée 2020. De Mao au Blue Flag 6, en passant par Trait pour trait ou Journal de ma solitude, il y en a pour tous les goûts.

Forcément subjectif, notre Top Les mangas de la rentrée 2020 peut prêter à discussion. Si vous avez des coups de cœur dans ce domaine, n’hésitez pas à nous en faire part en nous les signalant dans les commentaires.

1.

Mao

de Rumiko Takahashi (Glenat)

Mao est la toute nouvelle série de Rumiko Takahashi. Récompensée par le Grand prix du Festival d’Angoulême, l’autrice précurseur du shōnen au féminin nous immerge à nouveau dans un monde foisonnant et addictif.

2.

Trait pour trait, dessine et tais-toi 1

d’Akiko Higashimura (Akata)

Akiko rêve de devenir dessinatrice de manga. Elle suit alors les cours d’un professeur aux méthodes non-conventionnelles. L’autrice du Tigre des neiges, Akiko Higashimura, dévoile Trait pour trait, dessine et tais-toi ! une autobiographie drôle et sincère chez Akata. Attention, premier tome complètement fou !

3.

Journal de ma solitude

de Kabi Nagata (Pika)

Journal de ma solitude, publié par Pika Edition est un livre fort, déroutant et douloureux. Kabi Nagata raconte sous ce nom d’emprunt sa véritable histoire. Après la publication de son premier ouvrage Solitude d’un autre genre, elle partage avec nous sa démarche introspective pour trouver sa place dans le monde (réel).

4.

Dead Company, tome 1

de Yoshiki Tonogai (Ki oon)

Yoshiki Tonogai est réputé pour ses mangas d’horreur à cheval entre le gore et le psychologique, des Survival Horror à glacer le sang. Il revient avec Dead Company, où l’on plonge à nouveau dans ses jeux de survie terrifiant. Mais cette fois, contrairement à Doubt et Judge, nous ne sommes dans le jeu, mais à l’extérieur. Et la partie est loin, très loin d’être terminé.

5.

Le prix du reste de ma vie, tome 2

de Sugaru Miaki et Shouichi Taguchi  (Delcourt / Tonkam)

Le prix du reste de ma vie pourrait s’arrêter là. Sur ce tome 2,  une dernière page subtile où l’histoire pourrait changer de sens, nous prendre à revers, par surprise. Peut-être , ou peut-être pas. Le tome 2 du Prix du reste de ma vie se termine en suspens.

 

6.

Moi aussi, tome 1

de Reiko Momochi (Akata)

Dans Moi aussi, Reiko Momochi relate la véritable histoire du combat mené par une femme victime de harcèlement sexuel au travail. En deux volumes, elle raconte le traumatisme de Satsuki, sa lutte pour faire reconnaître ses droits et sa rencontre avec les femmes qui mènent, comme elle, cette bataille quotidienne.

7.

Le vieil homme et son chat boivent du petit lait

de Nekomaki (Casterman)

Quelle merveille ! Quelle petit écrin de douceur ! Nekomaki dévoile le quatrième opus de sa très jolie série Le vieil homme et son chat.

8.

Tokyo Tarareba Girls, tome 1

d’Akiko Higashimura (Le lézard noir)

Trentenaire, Rinko se rend compte que si elle a réussi sa carrière professionnelle, elle n’a pas réussi sa vie sentimentale. Elle le sait : elle devra être mariée avant les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Après Le tigre des neiges, Akiko Higashimura dévoile sa nouvelle série, Tokyo Tarareba Girls, un manga très drôle aux éditions Le Lézard noir.

9.

Intraitable, tome 3

de Choi Kyu-sok (Rue de l’échiquier)

Choi Kyu-sok poursuit sa plongée dans l’univers impitoyable de la grande distribution sud-coréenne et le syndicalisme dans Intraitable, le merveilleuse série édité par Rue de l’échiquier.

10.

Blue Flag, tome 6

de Kaito (Kurokawa)

Toujours intelligente et accrocheuse, la série Blue Flag se dévoile dans un sixième volume drôle et sensible, signé Kaito aux éditions Kurokawa.

Article posté le vendredi 23 octobre 2020 par Comixtrip

La rédaction vous conseille en plus...

À propos de l'auteur de cet article

Comixtrip

En savoir