A quelques jours des vacances, la rédaction de Comixtrip vous propose 10 comics à lire cet été 2021. De Pulp à Panorama, en passant par Big Girls ou Stuck Rubber Baby, il y en a pour tous les goûts.
Forcément subjectif, notre Top 10 comics à lire cet été peut prêter à discussion. Si vous avez des coups de cœur dans ce domaine, n’hésitez pas à nous en faire part en nous les signalant dans les commentaires.
1) Pulp, d’Ed Brubaker et Sean Phillips (Delcourt)
New-York, les années 30. Un vieil homme du nom de Max Winter tente de gagner sa vie en écrivant des scénarios de bande dessinée de cowboys. Au fond de lui, et alors que le monde change, il sait que l’homme qu’il était vit toujours.
2) Big Girls, de Jason Howard (404 Comics)
Dans un futur plus ou moins éloigné, un virus fait muter certaines personnes et les transforme en géants. Mais si les femmes gardent leur apparence, les hommes, eux, deviennent des créatures à l’apparence monstrueuse. Jason Howard nous raconte l’histoire d’une des Big Girls : Ember dans une œuvre sombre, dynamique et intelligente.
3) The Twelve, de .Michael Straczynski et Chris Weston (Panini)
En 1945, douze super-héros ont été capturés par les nazis et plongés dans un sommeil cryogénique. Plus de soixante ans plus tard, ils sont retrouvés par hasard, bien vivants, mais déboussolés… Que s’est-il passé ? Où sont-ils ? Comment le monde a-t-il pu changer à ce point ? J.Michael Straczynski et Chris Weston vont répondre à ces questions, et à bien d’autres encore dans The Twelve.
4) Stuck Rubber Baby, de Howard Cruse (Casterman)
Décédé en 2019, Howard Cruse publia en 1995 Stuck Rubber Baby, qui resta son plus grand album. Autour des questions LGBT et des droits des noirs américains, il imagina une autofiction forte et bouleversante.
5) Wild’s End, de Dan Abnett et I.N.J. Culbard (Kinaye)
Dan Abnett et I.N.J. Culbard réinventent la guerre des mondes dans un univers d’animaux anthropomorphes. Wild’s End : une aventure qui mêle action et suspense
6) Moby Dick, de Bill Sienkiewicz (Delcourt)
170 ans après la parution du roman de Herman Melville, Moby Dick, la baleine blanche, hantise du capitaine Achab, continue de fasciner. Cette fois-ci, la légende refait surface grâce à une adaptation signée Bill Sienkiewicz. Une merveille que rééditent les éditions Delcourt.
7) Alienated, de Simon Spurrier et Chris Wildgoose (Hi Comics)
Que se produit-il quand trois adolescents découvrent un alien bleu capable de leur donner une puissance sans limite ? Simon Spurrier et Chris Wildgoose vont nous le dire dans Alienated, une œuvre aussi imprévisible que subversive, publiée chez Hi comics.
8) Panorama, de Michel Fiffe (Delirium)
Avant un récit de super héros barré, Délirium nous propose de découvrir l’univers de Michel Fiffe en grand format : Panorama ou l’adolescence vue par le prisme de l’horreur organique.
9) Basketful of Heads, de Joe Hill et Leomacs (Urban Comics)
Les esprits s’échauffent sur la petite île isolée de Brody Island. Une jeune fille s’est suicidée. Mais surtout, on raconte que l’importante somme d’argent qu’elle avait avec elle a disparu. Qui est responsable ? Difficile de le dire… Mais une chose est sûre : des têtes vont tomber dans Basketful of Heads.
10) Bottled, de Chris Gooch (Huber)
Les éditions Huber proposent Bottled de Chris Gooch, un excellent thriller psychologique sur fond de revenge porn.
La rédaction vous conseille en plus...
- Bully Wars (Urban Comics)
- Faith Dreamside (Bliss Comics)
- Magneto, le testament (Panini)