Top 10 des comics à mettre dans sa valise 2020

A quelques jours des vacances, la rédaction de Comixtrip vous propose son Top 10 des comics à mettre dans sa valise. De Mindt MGMT à Daybreak, en passant par Harleen ou Bitter Root, il y en a pour tous les goûts.

Forcément subjectif, notre Top 10 des comics à mettre dans sa valise 2020 peut prêter à discussion. Si vous avez des coups de cœur dans ce domaine, n’hésitez pas à nous en faire part en nous les signalant dans les commentaires.

1.

Mind MGMT, volume 1

de Matt Kindt (Monsieur Toussaint Louverture)

Dans notre monde, il existe des espions recrutés pour leurs capacités psychiques extraordinaires, capables de prédire l’avenir, de commander aux autres par la pensée ou encore d’auto-guérir la plus grave des blessures. Et pourtant, le grand public ignore tout de l’existence de ces êtres aux pouvoirs terrifiants.

Dans MIND MGMT, paru chez Monsieur Toussaint Louverture, Matt Kindt nous donne accès à des dossiers top-secret.

2.

Clinton Road

de Vincenzo Balzano (Ankama)

Entre rêve et cauchemar, Vincenzo Balzano nous invite à suivre la Clinton Road. Un récit passionnant et envoûtant paru chez Ankama.

3.

Harleen

de Stjepan Šejić (Urban Comics)

C’est en voyant le, très réussi, film d’animation Batman : assaut sur Arkham que se produit le déclic chez Stjepan Šejić. L’auteur de Sunstone va s’approprier le couple mythique de Gotham formé par Harley Quinn et le Joker. Ainsi va naître Harleen. L’intérêt de ce beau bébé de plus de deux-cents pages ne résidant pas dans de nouvelle révélations sur les origines de leur rencontre. L’attrait se situe ailleurs, dans une narration profonde, équilibrée qui mène inéluctablement à la folie qui caractérise ce duo unique en son genre. De Harleen à Harley, la descente aux enfers lentement et brillamment revisitée par S. Šejić.

4.

Rencontres maléfiques

de Mike Mignola et Warwick Johnson-Cadwell (Delcourt)

Chasseurs de monstres, le professeur Meinhardt et son assistant Knox parcourent les routes pour terrasser des vampires, des loups-garous et autres créatures. Leurs aventures loufoques sont contées dans Rencontres maléfiques, la nouvelle série de Mike Mignola et Warwick Johnson-Cadwell.

5.

Bitter Root, volume 1

de David F. Walker, Chuck Brown et Sanford Green (HiComics)

Chez les Sangerye, la chasse aux démons était une affaire de famille et rien qu’à leur nom, tous les monstres poussés par la haine tremblaient. Mais un drame terrible a détruit leur famille.

Pourront-ils trouver les ressources pour s’unir à nouveau face à des monstres d’une nouvelle espèce, plus puissante que jamais ? Avec « Affaire familiale », le premier tome de Bitter Root, paru chez Hi Comics, goûtons à l’amère racine du mal.

 

6.

Ascender, volume 1

de Jeff Lemire et Dustin Nguyen (Urban Comics)

Alors que toutes les machines destructrices ont disparu, le tyrannique Mère tente d’asservir les habitants des planètes alentours. Jeff Lemire et Dustin Nguyen poursuivent leur très belle série Descender avec un nouvel arc narratif Ascender, se déroulant dix ans après leur précédente publication. Superbe !

7.

Rover Red Charlie

de Garth Ennis et Michael DiPascale (Komics Initiative)

Un virus mortel… Une pandémie… Les hommes ont disparu… Mais pas leurs meilleurs amis. Dans Rover Red Charlie, publié par Komics Initiative, Garth Ennis nous propose de suivre le périple de trois chiens dans un monde post-apocalyptique.

8.

Black Badge

de Matt Kindt, Hillary Jenkins et Tyler Jenkins (Futuropolis)

« Les scouts, mais pour de vrai. », tels sont les propres mots de Matt Kindt pour décrire son œuvre. Mais quand le scénariste retors décide de prendre des éclaireurs à foulards pour héros, il n’y a ni cookies à vendre, ni Kumbayah autour d’un feu de camp ! Black badge, un thriller aussi haletant que passionnant, « pour de vrai ».

9.

L’autre terre, volume 1

de Tom Peyer et Jamal Igle (Delcourt)

D’un côté, Terre Alpha et son super-héros attitré, l’Homme-Libellule, de l’autre, Terre Omega et son protecteur Dragonfly. L’un et l’autre sont leurs propres transpositions dans un univers alternatif.

Dans L’Autre Terre, de Tom Peyer et Jamal Igle, voyons ce qui se produirait si les super-héros passaient de l’autre côté du miroir.

10.

Daybreak

de Brian Ralph (Delcourt)

Daybreak nous offre une immersion dans un monde post-apocalyptique, accompagné d’un jeune homme qui survit tant bien que mal et entouré de zombies.

Une expérience unique…

La rédaction vous conseille aussi...

En plus de cette sélection, la rédaction vous conseille aussi :

Acheter sur
Article posté le vendredi 19 juin 2020 par Comixtrip

À propos de l'auteur de cet article

Comixtrip

En savoir