10 mangas à lire cet été

A quelques jours des vacances, la rédaction de Comixtrip vous propose 10 mangas à lire cet été 2021. De My Broken Mariko à L’appel des montagnes, en passant par L’île entre deux mondes ou Daruchan, il y en a pour tous les goûts.

Forcément subjectif, notre Top 10 mangas à lire cet été peut prêter à discussion. Si vous avez des coups de cœur dans ce domaine, n’hésitez pas à nous en faire part en nous les signalant dans les commentaires.

My Broken Mariko de Waka Hirako (Ki oon)

1) My Broken Mariko, de Waka Hirako (Ki oon)

My Broken Mariko est le récit d’un deuil. Car Tomoyo a perdu Mariko. Elle aurait aimé la sauver… Mais peut-être n’était-ce pas possible. Ki-oon nous amène la mordante histoire de Waka Hirako.

2) L’île entre deux mondes, de Asuka Ishii (Pika)

L’île entre deux mondes est le récit poétique du retour au pays d’un enfant devenu grand. Après avoir quitté Aoshima, l’île bleue à l’âge de 4 ans, Tatsumi y revient en tant que professeur. C’est une retrouvaille timide avec ce monde suspendu à la lisière de la nature et du surnaturel.

3) La fête des ombres, de L’Atelier Sento (Issekinicho)

Au Japon, tous les ans, des vivants accueillent chez eux des âmes errantes, des morts qui n’ont plus aucun souvenir. Naoko offre son hospitalité à l’un d’entre eux et tente alors de connaître son passé. L’Atelier Sento met en image cette rencontre dans La fête des ombres, un superbe album fantastique. Délicat, tendre et émouvant.

4) Daruchan, de Lemon Haruna (Le Lézard noir)

Daruchan, ou la vie ordinaire de Narumi Maruyama, employé intérimaire, est une véritable recueil sur la différence. Lemon Haruna nous raconte la lutte quotidienne d’une jeune femme cherchant sa place. De métaphore en métaphore, l’autrice entre dans notre propre intimité.

L'envol de Kuniko Tsurita (Atrabile)

5) L’envol, de Kuniko Tsurita (Atrabile)

Décédée prématurément à l’âge de 37 ans, Kuniko Tsurita fut une très grande mangaka. Les éditions Atrabile lui rendent hommage en publiant L’envol, un magistral recueil de ses histoires réalisées entre 1965 et 1981.

6) Wombs, de Yumiko Shirai (Akata)

Des années après la colonisation de la planète Jasperia, les premiers arrivés mènent une guerre acharnée contre les seconds. Mana Olga est engagée dans une section particulière de l’armée, uniquement composée de femme. Son arme principale ? Son utérus.

7) L’attente de Keum Suk Gendry-Kim

L’attente, c’est l’histoire de Guija, une femme séparée de son mari et de son fils lors de la Guerre de Corée. Du Nord, elle n’a que des souvenirs. Toute sa vie, elle attend d’avoir de leurs nouvelles. Keum Suk Gendry-Kim raconte cette séparation et ces longues années dans un album poignant aux éditions Futuropolis.

Une brève histoire du Robo-Sapiens - Toranosuke Shimada - Noeve Grafx

8) Une brève histoire du robo-sapien, de Toranosuke Shimada (Noeve Grafx)

Une brève histoire du Robo-Sapiens est une brève histoire du temps au-delà de tout entendement Homo-Sapiens. C’est un récit planant que nous propose Toranosuke Shimada, sublimé par les éditions Noeve Grafx.

8) 100 Bucket List of the Dead, de Haro Aso et Kotaro Takata (Kana)

100 Bucket list of the dead. Quand seul une apocalypse zombie vous permet d’avoir des congés, c’est peut-être le moment de réfléchir aux priorités qui régissent votre vie. Haro Aso et Kotaro Takata vous embarquent dans les vacances les plus siphonnées de votre carrière.

10) L’appel de la montagne, de Tetsuo Utsugi (Soleil Manga)

Quand un club d’alpinisme doit absolument recruter de nouveaux membres sans quoi il fermera, cela donne L’appel des montagnes, un sympathique manga de Tetsuo Utsugi chez Soleil manga.

L'appel des montagnes de Tetsuo Utsigi (Soleil)

Article posté le jeudi 24 juin 2021 par Comixtrip

La rédaction vous conseille en plus...

À propos de l'auteur de cet article

Comixtrip

En savoir