Concert Mississippi Blues

Nous avons vécu un moment d’une rare intensité hier soir au Théâtre d’Angoulême lors du Concert Mississippi Blues. Mis en image par le talentueux Mezzo, les spectateurs ont assisté à deux mini-récitals de LC Ulmer et Christone « KingFish »Ingram. Emotions et magie pendant cet événement de 3 heures.

Le public français découvrait pour la première fois ces deux artistes américains.

MEZZO VIRTUOSE DU NOIR ET BLANC

Talentueux dessinateur, le trait de Mezzo en noir et blanc a envoûté le théâtre. Reprenant les personnages du formidable album Love in vain (avec Jean-Michel Dupont, chez Glénat et en Sélection Officielle d’Angoulême 2015), il a illustré d’une main de maître les deux récitals.

Le public a découvert au fur et à mesure Une femme enceinte pleurant le départ de Robert Johnson, mais aussi Le bluesman jouant de la guitare adossé à un arbre, Une belle scène de bar ou Des femmes dansant sur la musique du démon du jeune guitariste.

LC ULMER : PASSION INTACTE DE LA MUSIQUE

Spécialiste du boogie et pionnier du blues rural, LC Ulmer a fait son show hier soir. Accompagné de sa guitare, d’un kazoo et d’un harmonica, l’homme de 86 ans a enchanté le public. Fringant et très joueur, il s’est laissé aller à quelques confidences de sa voix erraillée et avec un accent à couper au couteau.
Plus dynamique que pourrait laisser penser son âge, l’homme voûté par les ans s’est illustré par de nombreux pas de danse, faisant se lever le public dans un standing ovation de plusieurs minutes. Un véritable régal sonore et visuel.
En coulisse, le légendaire bluesman regardera avec des yeux émerveillés les dessins de Mezzo ainsi que la prestation de son jeune successeur Kingfish.

KINGFISH : UN TALENT PRÉCOCE

Kingfish,de son vrai nom Christone Ingram, a dynamisé le théâtre. Le très jeune musicien-chanteur de 16 ans est parvenu a électriser la scène. Accompagné d’un batteur et d’un bassiste, lui aussi a assuré le show avec des solos de guitares d’une grande virtuosité.

PHOTOS EXCLUSIVES DES COULISSES

Le spectacle qui ne devait durer que deux heures, s’est étiré pour le plus grand bonheur des spectateurs conquis et sous le charme, frappant des mains ou bougeant sur leurs sièges. Le public ne s’y est pas trompé, faisant un triomphe debout pour les deux bluesmen et Mezzo.

Comixtrip était dans les coulisses et vous propose en exclusivité des photos que vous ne verrez nulle part, dans sa galerie riche de 32 clichés.

Article posté le samedi 31 janvier 2015 par Damien Canteau

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir