Les concerts de dessins

Mais qui a pu voler le célèbre chapeau d’Areski ? 8 auteurs et des musiciens mettent en scène mettent en scène un Concert de Dessins inédit et novateur pour fêter les 10 ans du concept. Musique, dessins et théâtre, pour le plus grand bonheur du public !

ARESKI SANS SON CHAPEAU

Fantômas, le malveillant, est entré par effraction dans le théâtre, puis s’est glissé dans la loge d’Areski Belkacem, pour y dérober son chapeau. Mais sans son objet fétiche, le célèbre musicien ne veut pas jouer. Comment le récupérer ?

UN VOLEUR MASQUE, DE LA MUSIQUE, DES DESSINS ET DE LA VIDÉO

Voici les ingrédients de ce nouveau Concert de Dessins : un subtil mélange de vidéos, de parties théâtralisées et toujours des illustrations. 8 auteurs se relaient tous les jours pour proposer leur version de dessins, il y a entre autre : Alfred, Jean-Louis Tripp, Richard Guérineau, Olivier Ka, Luke Pearson , Derf Backderf, Jimmy Beaulieu, Ville Ranta, Atsushi Kaneko, Régis Loisel, Dylan Horrocks, Denis Bajram ou Mezzo.

Le chapeau d’Areski, le scénario de cet événement a été écrit à quatre mains par Alfred, auteur de Charly 9 ou Come Prima (Delcourt, Prix du meilleur album Angoulême 2014) et Jean-Louis Tripp, co-auteur avec Régis Loisel de la série Magasin Général (Casterman – Documentaire Comixtrip Magasin général, derniers traits).

Pour répondre en musique, Areski Belkacem s’entoure de 4 musiciens hors pair : Dondieu Divin, Bobby Jocky, Yan Péchin et Patrick Baudin.

Les concerts de Dessins : Ce spectacle d’une heure est d’une grande qualité, original et très varié (musique, théâtre, dessins ou ombres). Un bel anniversaire à ne pas manquer !

Article posté le samedi 31 janvier 2015 par Damien Canteau

Auteurs permanents :
Alfred, Jean-Louis Tripp, Richard Guérineau, Luke Pearson (Angleterre), Jimmy Beaulieu (Canada).
Guests:
Jeudi:Push et Sean Chuang (Taïwan), Ville Ranta (Finlande)
Vendredi: Nie Jun et Yao Wei (Chine), Derf Backderf (USA)
Samedi: Régis Loisel, Ville Ranta (Finlande), Atsushi Kaneko (Japon)
Dimanche: Denis Bajram, Dylan Horrocks (Nouvelle-Zélande), Atsushi Kaneko (Japon)

Théâtre d’Angoulême
4 représentations, chaque jour à 14h •
Production: 9eArt+•
Partenaire : Théâtre d’Angoulême •
Scénario: Alfred et Jean-Louis Tripp •
Direction musicale : Areski Belkacem •
Coordination et mise en scène: Nicolas Albert

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir