Juste avant l’ouverture du Festival au public, des petites mains mettent en place les stands dans les bulles du Champ de Mars.
Sur les stands des éditeurs logés au Champ de Mars, c’est l’effervescence : tout doit être prêt pour l’ouverture du Festival jeudi matin 10h.
Le ballet des camions, transpalettes et monte-charge s’intensifie. Le personnel déballe les tonnes de bandes dessinées pour les installer dans les rayonnages, met en place les panneaux, les stickers de décoration ou note le nom des auteurs en dédicaces. Les moquettes sont encore protégées de bâches plastique pour ne pas les salir.
Tout ce petit monde s’active et risque de terminer tard dans la nuit.
Même les super-héros Marvel n’en croient pas leurs yeux, ils sont entourés de cartons et d’albums.
Retrouvez les clichés pris jeudi après-midi dans la galerie ci-contre.
À propos de l'auteur de cet article
Damien Canteau
Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée). Il est le rédacteur en chef du site Comixtrip.
En savoir