Les contes dessinés

Samedi matin résonnaient  des contes soufis dans le Théâtre d’Angoulême. Dits par Areski Belkacem, ils étaient illustrés par le talentueux dessinateur Alfred. Un très beau moment de poésie.

CONTES SOUFIS ET MUSIQUE

Areski Belkacem a proposé une demi-douzaine de contes soufis au jeune public. Dans la pure tradition des légendes orales du Maghreb, le compositeur et interprète incarnait tour à tour des hommes du Nord de l’Afrique. Aburdes et drôles, il les faisait vivre grâce à son excellent talent de conteur.

Il était accompagné dans ses chants par ses fidèles musicien que nous connaissons bien puisqu’ils officient aussi sur Les concerts de dessins : Dondieu Divin, Bobby Jocky, Yan Péchin et Patrick Baudin.

CONTES DESSINES

Afin de mieux entrer dans l’atmosphère douce et joyeuse de ces contes, Alfred les a illustré. Le jeune auteur talentueux de  Come Prima (Delcourt, Prix du meilleur album Angoulême 2014) nous a régalé grâce à une palette de couleurs chaudes à l’aquarelle.

Article posté le samedi 31 janvier 2015 par Damien Canteau

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir