A quelques jours des vacances, la rédaction de Comixtrip vous propose son Top 10 Comics pour l’été. De The Nice House on the Lake à Monkey Meat, en passant par Not all Robots ou Environnement toxique, il y en a pour tous les goûts.
Forcément subjectif, notre sélection 10 Comics pour l’été peut prêter à discussion. Si vous avez des coups de cœur dans ce domaine, n’hésitez pas à nous en faire part en nous les signalant dans les commentaires.
Les précédents tops 10 Comics pour l’été :
1.
The Nice House on the Lake 1 de James Tynion IV et Álvaro Martínez Bueno (Urban Comics)
Un cadre idyllique, une architecture moderne et des pièces à ne plus pouvoir les compter. Elle a indéniablement un petit goût de paradis, cette belle maison sur le lac. Mais quand on sait qu’en dehors, c’est l’enfer sur terre, par certain qu’on arrive à en profiter. Dans The Nice House on the Lake, James Tynion IV et Álvaro Martínez Bueno nous présentent un remarquable huis clos aussi haletant qu’angoissant.
2.
Grandville 1 de Bryan Talbot (Delirium)
L’inspecteur LeBrock de Scotland Yard est chargé d’enquêter sur une vagues de crimes et de suicides à Grandville, la capitale de l’empire français. Depuis le triomphe de Napoléon sur l’Angleterre, cette dernière fait partie intégrante du vaste royaume français. Bryan Talbot dévoile les aventures de LeBrock dans un récit polar steampunk qui pulse, édité dans une superbe version par Delirium. Génial !
3.
Not all Robots de Mark Russell et Mike Deodato Jr (Delcourt)
Il serait comment l’avenir, si les robots prenaient l’ascendant sur leurs créateurs ? Dans Not All Robots, paru chez Delcourt, Mark Russell et Mike Deodato Jr. nous en donnent un aperçu. Mais il n’est pas certain que cela nous plaise.
4.
Environnement toxique de Kate Beaton (Casterman)
De son expérience professionnelle dans une mine de sables bitumeux en Alberta, l’autrice canadienne Kate Beaton livre Environnement toxique. Un album cinglant sur la masculinité toxique. Poignant !
5.
X-O Manowar de
,En l’an 399, il n’était qu’Aric le Wisigoth. Aujourd’hui, il est X-O Manowar, le guerrier à l’armure ultime. Dans le Châtiment d’Aric, paru chez Bliss Comics, nous découvrons son histoire.
6.
Clear de Scott Snyder et Francis Manapul (Delcourt)
Dans un futur plus proche qu’on ne le souhaiterait, les hommes vivent avec un implant qui altère une réalité devenue insupportable. Rares sont ceux qui affrontent le monde et souhaitent rester « clear ». Clear, paru chez Delcourt, est un polar de science-fiction mené de main de maître par Scott Snyder et Francis Manapul.
6.
Newburn de Chip Zdarsky et Jacob Philips (Urban Comics)
Ils savent qui je suis est le premier volume de Newburn, la nouvelle série de Chip Zdarsky et Jacob Philips. Un superbe polar new-yorkais édité par Urban Comics.
8.
Stringbags de Garth Ennis et PJ Holden (Paquet)
Dans les années 30, lorsque les avions Fairey Swordfish furent mis en service, ils étaient déjà obsolètes. Et pourtant, ils ont marqué l’Histoire sous le nom de Stringbags « filet à provisions ». Garth Ennis et PJ Holden nous racontent leur légende chez les éditions Paquet.
9.
Giant Killer de Dan Brereton (Huginn & Muninn)
Les éditions Huginn & Muninn continuent la mise en avant du formidable artiste qu’est Dan Brereton. Et cette fois-ci, après les monstres d’Halloween, c’est au tour des Kaijū d’être mis sous le feu des projecteurs dans Giantkiller.
10.
Monkey Meat de Juni Ba (Panini Comics)
Avec Monkey Meat, Juni Ba nous livre un véritable ODNI : Objet Dessiné Non Identifié. À la frontière entre l’absurde et la satire sociale, il nous emmène dans une aventure unique. Demandez le menu, il est en vente chez Panini Comics.