Le palmarès du Festival d’Angoulême 2020

Découvrez le palmarès du Festival d’Angoulême 2020. Une édition qui a consacré le premier volume de Révolution, la magistrale fresque historique de Florent Grouazel et Younn Locard.

La cérémonie s’est déroulée samedi 1er février 2020 dans le théâtre de la ville. Après la visite présidentielle de jeudi, les autrices et auteurs voulaient continuer de faire entendre leurs revendications avec l’Etat et le ministère de la culture. Ainsi, les lauréats du Prix Goscinny – Gwen de Bonneval et Fabien Vehlmann – invitèrent leurs collègues qui le souhaitaient à monter sur scène dans une séquence très forte (voir la vidéo de La Charente libre ci-contre).

De son côté, le Festival a voulu souligner l’œuvre importante pour le 9e Art de Nicole Claveloux et Yoshiharu Tsuge en leur remettant un Fauve d’honneur chacun.

Quelques uns de ses albums ont été chroniqués par Comixtrip. Pour les découvrir, suivez les liens.

Le palmarès complet du Festival d’Angoulême 2020

Article posté le lundi 03 février 2020 par Damien Canteau

À propos de l'auteur de cet article

Damien Canteau

Damien Canteau

Damien Canteau est passionné par la bande dessinée depuis une vingtaine d’années. Après avoir organisé des festivals, fondé des fanzines, écrit de nombreux articles, il est toujours à la recherche de petites merveilles qu’il prend plaisir à vous faire découvrir. Il est aussi membre de l'ACBD (Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée).

En savoir